Que cherchez-vous ?

Découvrez nos produits

Trouver mon produit

Clenbuterol

 Présentation du clenbuterol

Aussi connu sous le nom de Ventipulmin, le clenbuterol est une substance active béta agoniste qui est normalement utilisée dans le cadre des affections broncho-pulmonaires spastiques chez les chevaux de course. Clenbuterol appartient à la catégorie des anticatabolisants non hormonaux de liste 1 et agis en stimulant les récepteurs Beta2 adrénergiques ce qui a pour conséquence une augmentation du rythme cardiaque.

Pourquoi le clenbuterol est-il si célèbre?

Le clenbuterol agit vite est longtemps à des dosages assez faible et provoque :

-Une perte importante de masse graisseuse
-Une action anti-catabolique
-Une augmentation de la ventilation par son effet bronchodilatateur
-Une amélioration de la congestion musculaire
-De plus il est bon marché

 Cure de clenbuterol

La prise de clenbuterol au-dessus de 140 mcg est déconseillée, de plus les récepteurs saturent ce qui limite la durée de la cure. Pour contrer cela voici un exemple de cycle (les prises se font le matin le plus éloignées possibles du moment ou vous vous couchez) :

Semaine 1
Jour 1 40 mcg
Jour 2 60 mcg
Jour 3 60 mcg
Jour 4 80 mcg
Jour 5 80 mcg
Jour 6 100 mcg
Jour 7 100 mcg
Semaine 2
120 mcg chaque jour de clenbuterol
Semaine 3
Repos
Semaine 4 
Jour 1 60 mcg
Jour 2 80 mcg
Jour 3 80 mcg
Jour 4 100 mcg
Jour 5 100 mcg
Jour 6 120 mcg
Jour 7 120 mcg
Semaine 5
140mcg chaque jour

 Alternative au clenbuterol

Comme nous l’avons vu plus haut le clenbuterol est prévu pour un usage vétérinaire quel est donc l’équivalent pour l’homme ? La réponse est l’albuterol (albutamol) c’est également un agoniste des récepteurs Beta2 adrénergiques. Ce médicament est utilisé chez l’homme pour traiter l’asthme mais on retrouve les même qualités que le clenbuterol mais avec une durée d’action plus courte, ce qui peu paraitre une désavantage mais il va permettre de permettre de mieux dormir.

Les études sur l’albuterol

– 14 patients atteint de Duchenne ou Becker de dystrophie muculaire, agé de 6 à 11 ans, on reçu deux traitements (albuterol à un dosage de 12mg par jour et un placebo) 12 semaines chacun, séparé de 12 semaines de repos.
Nous avons ensuite mesuré : 1) la masse musculaire 2) la masse graisseuse 3) les articulations du genoux, 4) la réponse musculaire  5) des testes chronométrés.

RESULTAT: La masse musculaire a significativement augmenté pour les patients sous albuterol alors que la masse graisseuse à significativement baissé. Aucune différences sur les articulations n’a été montré. Le temps pour courir 30 feets à augmenter sous albuterol.

 Cycle d’albuterol, alternative au clenbuterol

(les prises peuvent être divisés attention évitez d’en prendre 6h avant de dormir)
Semaine 1
Jour 1 8 mg
Jour 2 12 mg
Jour 3 12 mg
Jour 4 16 mg
Jour 5 16 mg
Jour 6 20 mg
Jour 7 20 mg
Semaine 2
24 mg chaque jours
Semaine 3
Repos
Semaine 4 
Jour 1 16 mg
Jour 2 16 mg
Jour 3 20 mg
Jour 4 20 mg
Jour 5 24 mg
Jour 6 24 mg
Jour 7 24 mg
Semaine 5
24mg chaque jours

 Mise en garde avec Clenbuterol

Ces produits et particulièrement le clenbuterol, ne sont pas anodins et peuvent étre dangereux. Les effets secondaires du clenbuterol les plus constatés sont une hypertension, des maux de têtes, des tremblements, des crampes, des insomnies et une élévation du rythme cardiaque. Il pourrait même provoquer un gonflement des mitochondries,une nécrose et fibrose du muscle du coeur.
La posologie est à titre indicative elle dépendra de votre capacité à la supporter et donc de la diminuer si nécessaire.

 Supplémentation et hygiène de vie

Même si cela ne protège pas il est possible de diminuer légèrement les effets secondaire ou de les contrer :

– zéro alcool
– 5gr de taurine par jour réduit les risques de crampes
– 2mg de ketotifen avant de dormir pourrait réduire la saturation des récepteurs

steroide.fr ne fait pas la promotion de ces produits. Le contenu est à titre informatif. Nous n’encourageons pas la prise de clenbuterol et de stéroïdes.
Nikola Tumminelli
Coach depuis 22 ans maintenant (le temps passe vite), je met à disposition tout mon savoir et mon expérience à travers mes divers articles que vous pouvez retrouver sur internet. J'ai navigué un temps dans le monde semi-professionnels et remporté quelques compétitions de bodybuilding, notamment N.A.C, Vice-champion 2004. Spécialiste des anabolisants et des stéroïdes, je conseille les jeunes dans une optique de réduction des risques.